Montréal, le 14 décembre 2015 – Les bières de microbrasseries du Québec seront bientôt beaucoup plus accessibles! En effet, l’enseigne Dépanneur du Coin, souvent affiliée à des stations-service Ultramar, est fière d’annoncer qu’elle distribuera, à compter de la mi-décembre, une vaste gamme de bières de microbrasseries québécoises à l’échelle du Québec.
« Les Québécois sont friands de nouveautés et de produits locaux », explique la Directrice principale Marketing et Commercialisation de CST Canada, responsable des stratégies pour Dépanneur du Coin et Ultramar, Sophie Provencher. « Les amateurs auront dorénavant un accès facile à une quinzaine de brasseurs, sélectionnés en collaboration avec Philippe Wouters, éditeur de Bières et Plaisirs et ce, juste à temps pour la période des fêtes. »
Le projet Microbrasseurs du Coin procurera un choix emballant de bières artisanales en provenance des quatre coins du Québec, et ce, dans les magasins Dépanneur du Coin offrant l’espace requis pour accueillir ces nouveaux produits. On parle entre autres de l’Outaouais, Montréal, Montérégie, Laval, Laurentides, Mauricie, Estrie, Québec, Saguenay et même Forestville sur la Côte-Nord.
Des produits locaux dans chaque région
Chaque région mettra l’emphase sur les produits locaux, alors que les microbrasseries y présenteront plusieurs de leurs produits. « Nous cherchions à soutenir le développement des microbrasseries québécoises. Pour sélectionner les bières en vedette, nous avons donc mené une étude de marché afin d’être le plus possible à l’écoute des consommateurs. Nous avons alors approché des brasseurs appréciés, avec la capacité d’approvisionner nos magasins », précise Sophie Provencher.
Notons par exemple la participation de Brasseurs du Temps de l’Outaouais, de la Microbrasserie Farnham Ale & Lager de la Montérégie, de la Microbrasserie Charlevoix de Baie-Saint-Paul, d’Archibald microbrasserie de Québec et Le Pit Caribou de la Gaspésie. Les amateurs pourront choisir parmi une variété complète et bien pensée : bière blonde, blanche, rousse, brune ou noire, lager ou ale, de l’IPA à la stout, les différents styles de bières répondront à tous les goûts! Il s’agit dans l’ensemble de bières invitant à la découverte, qui peuvent être appréciées de tous.
Une expertise qui se savoure
Pour l’expert-conseil Phillippe Wouters de Bières et plaisirs, bâtir une sélection locale des plus représentatives s’est avéré un défi aussi excitant qu’exigeant. « Au-delà du choix des bières lui-même, explique-t-il, j’ai aidé l’équipe de Dépanneur du Coin à connaître le marché de la microbrasserie, à cibler les brasseurs qui cadraient le mieux avec le concept et même à former les gestionnaires de magasins afin qu’ils comprennent mieux le produit et le marché dans le but de mieux servir la clientèle. Dépanneur du Coin n’a pas hésité à en apprendre plus sur la culture bière au Québec afin d’offrir une sélection qui plaira à ses clients. Celle-ci est d’ailleurs adaptée en fonction de chaque région, garantissant une bonne collaboration entre les dépanneurs et les brasseries ».
Une boîte de dégustation sur mesure !
Dans chaque Dépanneur du Coin participant, une superficie allant jusqu’à près de 2 mètres (6 pieds) sera consacrée à la section Microbrasseurs du Coin. Les bières y seront offertes à l’unité, en bouteilles, canettes ou caisses de six bouteilles.
Les consommateurs auront même la chance de créer leur propre sélection de quatre bières locales, à emporter dans un emballage Découvertes à l’effigie des Microbrasseurs du Coin proposé à prix avantageux. Il sera possible d’acheter 4 bouteilles de 500 ml au coût promotionnel de 18,99 $ ou 4 cannettes de 473 ml au coût de 9,99 $.
« Bien que nous cherchions à élargir notre gamme de bières avec de nouvelles saveurs locales, nous continuerons bien sûr à vendre les grandes marques de bières nationales et américaines. Il y a de place pour tout le monde sur les tablettes ! Ce programme novateur veut surtout proposer une offre plus vaste et représentative du savoir-faire québécois… tout en faisant de Dépanneur du Coin LA destination pour les clients qui cherchent une bière différente et de qualité », conclut Sophie Provencher.
À propos de CST
CST Brands, Inc. (NYSE: CST), société figurant dans la liste Fortune 500, est l’un des plus importants détaillants indépendants de carburants et de produits de dépanneurs en Amérique du Nord. Elle offre un vaste éventail de produits de dépanneurs, de boissons, de collations et d’aliments frais. Au Canada, CST est le détaillant exclusif des carburants Ultramar, et ses enseignes Dépanneur Du Coin et Corner Store proposent les cafés et viennoiseries maison Transit Café. CST est aussi l’un des plus importants distributeurs de mazout domestique dans l’est du Canada.
Pour de plus amples renseignements sur CST, visitez le site cstbrands.com
-30-
Source : CST Brands Inc.
Renseignements : Caroline Bergevin
Communications Infrarouge
Bur. 514 849-4554 / Cell. 514 914-5138 / caroline.bergevin@cominfrarouge.com