Après Chambly en fin de semaine passée, place à l’Oktoberfest des Québécois cette semaine. Direction l’Allemagne, mais à Repentigny.
Mon voyage à l’Oktoberfest des Québécois
Malheureusement pour nous, la météo n’était pas de notre côté pour la journée du samedi. Pas le choix d’y aller samedi, car dimanche était notre premier anniversaire de mariage ! Au bout du compte, on a reçu seulement quelques gouttes pendant les 2 heures qu’on a passé là-bas. C’était gris, donc il n’a pas fait trop chaud comme la semaine dernière, c’est un gros plus !
Sur un autre sujet, il s’agissait de ma première expérience à l’Oktoberfest. J’avais tout a découvrir. Et j’ai été vraiment impressionné par ce que j’ai vu. L’espace, on en a pas mal plus que la semaine dernière. On pouvait facilement bouger et se déplacer. Gros plus. Il y a un peu moins de microbrasseries présentes, mais c’est un petit point négatif. Autre bon côté : la bouffe. Il y avait des camions de bouffe de rue et quelques autres kiosques des plus intéressants. Mon sandwich au porc effiloché du restaurant « Pas de Cochon dans mon Salon » était a se rouler par terre ! Même le club au canard braisé de ma blonde valait le détour (du restaurant Roux).
Côté bière, j’ai été plus raisonnable considérant que je ne pouvais rester que 2 petites heures. J’ai quand même pu goûter à plusieurs produits intéressants :
- Microbrasserie l’Alchimiste – Gose
- Brouepub Brouhaha – Noir de Bourgogne (Chaude)
- Microbrasserie Dunham – KeKriek
- Trou du Diable – Fous Alliés
- Naufrageur – IPA thé du Labrador
Mention spéciale à la KeKriek de Dunham, j’adore les bières sûres et celle-là était excellente et mention honorable à la Fous Alliés du Trou du Diable.
Avant de terminer, un petit salut à Alex et David Atman et à Mathieu du Shack à Boisson que j’ai croisé lors de l’événement. Et surtout, on se retrouvera à l’Oktoberfest des Québécois 2014 qui se tiendra les 5, 6 et 7 septembre 2014.
Sur ce, bonne broue !
Seb